Montage d'un Saint-Honore (Technique illustree)
         
 
 
 
 
 
Montage d'un Saint-Honore
Preparation : 20 min.
Difficulte :
Cuisson : 10 min.
Coût :
Phases Techniques
1  
Preparer une base de pâte feuilletee ou sucree de forme ronde, sur lequel une couronne de pâte à choux aura ete couchee. Cuire le fond à blanc.
 
2
 
Faire egalement des petits choux que l'on aura garni d'un crème pâtissière arômatisee au parfum de son choix et que l'on aura trempe dans un caramel blond puis dans du sucre en grains.
 
3  
Passer les choux un à un dans le caramel chaud...
 
4
 
...et collez-les sur la couronne de pâte à choux.
 
5  
Si vous realisez un grand Saint-Honore, les choux pourront être disposes les uns contre les autres. Pour des Saint-Honore individuels, il est preferable de mettre que 3 choux par gâteau sinon ça serait beaucoup trop copieux.
 
6
 
Garnir le centre de crème pâtissière ou frangipane ou chiboust, à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille cannelee.
 
7  
Reserver au frais.
 
Coucher

Mettre en forme une pâte, sur une plaque, un moule à l'aide d'une poche à douille unie ou cannelee. (ex : coucher des choux)

À blanc

Cuire un fond de tarte sans aucune garniture en y ajoutant à sa surface un morceau de papier aluminium garni de haricots blancs, plombs ou autre poids afin d'eviter à la pâte de boursoufler ou gonfler durant la cuisson. Cinq minutes avant la fin de la cuisson on retire la feuille de papier aluminium afin que le centre de la pâte termine de cuire correctement.