1 beau chou vert
800 g de buf cuit de pot-au-feu
450 g d'echine de porc fraîche
250 g d'oignons
3 echalotes
1 gousse d'ail
1 bouquet de persil
Un brin de thym
2 ufs
150 g de crepine de porc
Sel, poivre (QS)
Jus de cuisson :
2 carottes
2 gros oignons
Bouillon de pot-au-feu (QS)
40 g de beurre
|
Retirer les feuilles exterieures du chou et le blanchir de 15 à 20 minutes à l'eau bouillante salee. L'egoutter, le rafraîchir. Bien l'egoutter.
Preparer la farce :
Mixer les viandes, les oignons, les echalotes, l'ail pele et le persil. Effeuiller le brin de thym. Ajouter les ufs. Saler, poivrer, bien malaxer la farce pour la rendre homogène.
Ouvrir avec soin le chou. Ne pas casser les feuilles. Prelever les feuilles du milieu en les coupant à la base, ôter la nervure centrale. Poser ces feuilles sur un linge, dans l'ordre où elles ont ete prelevees.
Une fois arrive au coeur, le retirer et le remplacer par une boule de farce de même grosseur. Recouvrir avec les feuilles, dans l'ordre inverse où elles ont ete prelevees. Reconstituer ainsi le chou.
Rincer la crepine, l'essorer et l'etendre sur un linge. Y deposer le chou en son centre et l'envelopper dans cette crepine, puis refermer le linge. Bien presser le linge afin d'extraire le maximum de liquide.
Dans une cocotte, suer l'oignon et les carottes eminces. Mouiller avec le bouillon. Y deposer le chou et le faire cuire 1 heure à couvert à four chaud.
Au terme de la cuisson, egoutter le chou, ôter la crepine et servir chaud. |